
Vivre pleinement

La chronique d’avant-hier s’est évertuée à décrire la situation déplorable dans laquelle la femme est maintenue par des sociétés conservatrices. Pourtant , elle est le socle de la société , le pilier de l’équilibre de la communauté, mais aussi elle joue un rôle prépondérant au sein de la famille .
Aujourd’hui , nous nous intéresserons à la question: Pourquoi la femme est – elle incontournable dans le processus de développement ? D’abord , par son nombre : il y a plus de femmes que d’hommes.
Cela est très significatif dans la mesure où le nombre fait la force, avantage également. Ensuite, sans la femme, la société pourrait être assimilée à un arbre sans feuilles : la femme agrémente la vie , donne à manger , s’occupe des enfants et tient à son honneur et à celui du groupe .Parlant de l’honneur , revoyons la glorieuse histoire des femmes de Nder qui ont préféré leur immolation par le feu à l’esclavage .Enfin , la femme éduque les enfants , console les adultes et inculque des valeurs cardinales . Dès lors , vous constatez avec nous que la situation de la femme mérite d’être améliorée, afin que la société puisse espérer des lendemains meilleurs. Hors de la protection de la femme point de progrès ! Si une telle vérité était acceptée de tous, celle qui accepte de mourir en donnant la vie ne serait pas dans la galère .Elle serait plutôt reine , une créature sacrée, une dispensatrice de sagesse. Et non un jouet !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam eu hendrerit nunc. Proin tempus pulvinar augue, quis ultrices urna consectetur non.
《 Nous ne devons pas avoir peur de toucher, de sentir, de montrer notre émotion. La chose la plus facile dans le monde est d’être ce que vous êtes, d’être ce que vous ressentez. La chose la plus difficile est d’être ce que les autres veulent que vous soyez. Ne les laissez pas vous mettre dans cette position …》
Leo Buscaglia
Rencontre avec Agnès Traoré dans l’émission Femmes & Sociétés ! Diffusion , le dimanche 1er novembre 2020 à 13h.
Le groupe Facebook « Ma femme ma moitié, mon homme ma moitié » créé et géré par Polél WADE, animatrice radio à Besançon, a réussi à unir quatre couples pour le meilleur et pour le pire.
Ils se sont rencontrés via ce groupe de coaching « Vie de couple ». Après plusieurs échanges virtuels deux belles personnes ont officialés leur union ce 19 octobre 2020.
Nous les souhaitons le meilleur !